Artecimes

Romain CHAMFRAY  

[Le compagnon charpentier]

Formé chez les compagnons du devoir à Toulouse en 2011 et originaire de Lyon, Romain est habile de ses mains, touche-à-tout et habitué au travail sur chantier depuis tout jeune. Après 5 années d’expérience comme charpentier bois puis chef d’équipe tous corps d’état, il finit par se mettre à son compte afin de répondre à la demande croissante en projets bois.

 

Thomas DUFFO  

[L'ingénieur construction bois]

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois en 2011, Thomas commence sa carrière comme Dessinateur/Calculateur au sein d’un bureau d’étude ossature bois et charpente. Il occupe ensuite un poste de chargé de projets où il gère la réalisation de chantiers bois de la conception à la remise des clés, pour des clients professionnels comme particuliers.

 

Théo FILLOT  

[Le compagnon charpentier couvreur zingueur]

Après de nombreuses années à de hauts postes en restauration dans les plus grands établissements gastronomiques français,  Théo a décidé il y a plusieurs années de changer de cap et de travailler autrement de ses mains. Après 2 années d'expérience sur chantier en construction bois il décide de reprendre les études afin de valider ses acquis. C'est donc pour son CAP Charpentier et Zingueur au sein des compagnons du devoir de Lyon que l'aventure a débuté au sein d' Artecimes. Il prolonge aujourd'hui son embauche chez Artecimes à temps plein. Travailleur, il est un élément moteur pour la réussite de la société.

 

Julien STEINBRUCKER   

[L' ingénieur charpentier couvreur]

Après de nombreuses années à des postes de chef de chantier et conducteur de travaux dans de grandes entreprises de la construction tel que Vinci et Olry Arcadia,  Julien est venu s'installer à Lyon avec sa famille et a décidé d'intégrer une entreprise à taille humaine. Avide de propositions pour résoudre les nombreuses problématiques de terrain, grâce à son expérience, il sait prendre la gestion d'un projet à sa charge.

 

Michel HAUBOLD   

[L' ingénieur apprenti compagnon charpentier]

Diplomé lui aussi de l'ENSTIB, Michel est ingénieur de métier. Après plusieurs années d'expérience en bureau d'étude spécialisés bois, le besoin de revenir au travail manuel s'est fait ressentir. Afin de valoriser son travail, Michel est actuellement en CAP charpente chez les compagnons du devoir à Lyon, accompagné par la société Artecimes.

artecimes

Notre savoir-faire

Ossature Bois ° Extension ° Surélévation ° Charpente ° Couverture ° Rénovation énergétique toiture ° Menuiserie Extérieure ° Bardage ° Isolation ° Parquet ° Agencement intérieur et extérieur ° Mezzanine ° ...

Un métier d'art

Forts de nos diverses expériences complémentaires, nous avons à cœur de répondre à vos demandes en projets bois quels qu'ils soient et ce dans le respect des règles de l'art. Nous travaillons sur le Nord et l'Ouest de Lyon mais aussi sur le Grand Lyon, le Rhône-Alpes et les régions voisines.

Professionnalisme

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et vous conseiller dès la phase d'élaboration de votre projet de construction bois. Demandez-nous ce que vous souhaitez, nous étudions votre demande et chiffrons pour vous !

Assurance et sécurité

Tous nos chantiers sont sous garantie décennale, c'est à dire que nos constructions sont garanties 10 ans minimum. La durée de vie du bois est infinie à condition qu'il soit intelligemment mis en œuvre et entretenu correctement.

Nous mettons également un point d'orgue à respecter les délais annoncés.

Pour la sécurité nos chantiers sont systématiquement pourvus d'échafaudage lorsqu'il y a du travail en hauteur.

Besoin d'une équipe professionnelle du bois à l'écoute de vos projets ?
  • Facebook Social Icône
  • Instagram Artecimes